4 traditions du réveillon du Nouvel An les plus folles

Tu t’es déjà demandé comment se fêtait le réveillon du Nouvel An dans d’autres pays que le tien ? Aujourd’hui nous te faisons découvrir 4 traditions assez surprenantes, qui te donneront peut-être envie de passer ce moment autrement !

 

Danemark : dis adieu à ta vaisselle

Bouche-toi les oreilles si tu n’aimes pas trop le bruit : au Danemark, on fête le réveillon du Nouvel An dans le bruit de la vaisselle brisée ! Cette tradition danoise veut que les habitants jettent toute leur ancienne vaisselle sur le seuil des maisons de leurs amis, pour montrer à quel point ils les aiment. Du coup, plus tu as de la vaisselle cassée sur ton seuil, plus cela indique que tu es populaire.

 

Russie : boire une potion magique

Dans Harry Potter il y a la célèbre Coupe de Feu et en Russie il y a la Coupe du vœu ! Dès qu’il est minuit, les Russes écrivent un souhait sur un petit bout de papier avant de le brûler et de jeter les cendres dans leur coupe de champagne. Ils boivent ensuite cette coupe pour célébrer la nouvelle année. Santé !   

 

Pays-Bas : un bain glacial pour commencer l’année sur le bon pied

Si tu es frileux, tu peux t’abstenir de regarder la suite de cet article. Au Pays-Bas, le 1er janvier est synonyme de bains glacés. Beaucoup se rendent dans la station balnéaire de Scheveningen pour faire de beau plongeon dans la mer. Ils retrouvent ensuite leur famille autour d’une boisson chaude et d’un plat composé de poisson.

 

En Argentine : mets des sous-vêtements adéquats pour trouver l’amour

Les Argentins semblent accorder beaucoup d’importance à leurs sous-vêtements ! La preuve : selon eux, le fait de porter un sous-vêtement neuf et rose leur permettrait de trouver leurs prochains amoureux !

 

Psst ! Si tu aimes les anecdotes qui proviennent du monde entier et que tu veux connaître toutes nos astuces et nos conseils pour organiser le voyage idéal, n’oublie pas de t’inscrire à notre newsletter.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER