5 traditions insolites pour fêter la Saint-Valentin

amoureux en vélos

Le compte à rebours est lancé ! Découvre 5 traditions étonnantes qui nous montrent comment la Saint-Valentin est célébrée dans les autres pays.

Taïwan : fait attention aux nombres de roses 

Roses

A Taïwan, la tradition veut que l’homme offre à sa bien-aimé, un nombre de fleurs qui aura une signification bien précise :
– 1 rose confesse que c’est son seul amour
– 11 roses déclarent que c’est sa préféré
– 99 roses expriment son amour pour toujours
– 108 roses pour une demande en mariage

Finlande : n’oublie pas de foncer 

Bière

Le jour de la Saint-Valentin, la Finlande organise le championnat du « porté de femme”. Le mari doit porter sa femme lors d’une course d’obstacle et le 1er arrivé gagnera l’équivalent du poids de sa femme en … bière.

Ecosse : tu peux trouver l’amour à chaque coin de rue

Repas en couple

En Ecosse, la coutume dit que la première personne du sexe opposé que nous allons croiser par hasard, pendant le 14 février, pourra être notre valentin(e) pour le reste de la journée. Cette tradition est purement symbolique mais il sera fortement apprécié d’offrir un présent à cette personne ou bien de l’inviter à manger.

Afrique du Sud : un prénom en gage d’amour

Tissus en coeur

La Saint-Valentin en Afrique du Sud se veut festive, entre bals et boîtes de nuit. Une ancienne tradition souhaite que les femmes épinglent sur leur manche, le prénom de leur amoureux à l’intérieur d’un coeur.

Singapour : achète des mandarines pour trouver l’amour

mandarines

À Singapour, les femmes célibataires célèbrent aussi la Saint-Valentin. La coutume veut qu’elles écrivent des mots d’amour sur des … mandarines. Elles font ensuite le voeu de trouver l’homme idéal et jettent ces mandarines dans un fleuve.

J’espère que cet article t’aura bien plu ! Et si tu aimerais qu’on traite d’un sujet en particulier pour nos prochains articles, n’hésite pas à nous le partager par mail ou sur nos réseaux sociaux ! 😉