Itinéraire #1 : Vegan Tour à Paris

Il est difficile de trouver des bons restaurants lorsqu’on a régime alimentaire particulier, et encore plus lorsque l’on part dans une ville qui nous est inconnue. Aujourd’hui je vais te rendre un service en te dévoilant un itinéraire gourmand qui te permettra de découvrir mon top des restaurants et snacks vegans de Paris.

 

De 9h à 12h

Cloud Cakes, pour le petit-déjeuner

Pour cette première étape de notre petit vegan tour, nous te proposons de t’arrêter au café Cloud Cakes. C’est un petit café vegan, situé dans le 2eme arrondissement, juste à côté de la belle rue Montorgueil.

Croissants, pancakes, toasts d’avocat, açaï bowls… Le café propose une petite carte simple pour le petit déjeuner qui te permettra de commencer la journée du bon pied. Les prix sont abordables et le café est très bien situé pour te permettre de découvrir Paris.

Crédits : @cloudcakesfr

Adresse : 6 Rue Mandar, 75002 Paris

Horaires : Lundi-Vendredi : 9h00 – 19h00 / Samedi :  9h30 – 19h00 / Dimanche : 11h30 – 15h30 (Brunch)

Site web : https://www.cloudcakes.fr/

 

De 12h à 14h

East side Burger

Ça fait longtemps que tu n’as pas mangé un bon burger ? RDV dans ce restaurant pour découvrir de délicieux burgers végétariens (+ option vegan). Les frites sont délicieuses et ils proposent un ensemble de desserts assez appétissants.

Crédits : eastsideburgers

Adresse : 60 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 15h et 19h à 21h30/ samedi de 12h à 21h30/ dimanche de 12h à 17h30

Site web : http://www.eastsideburgers.fr/en

 

Wild and the Moon

Si tu cherches une alternative un peu plus healthy, je te propose d’aller à Wild and the Moon pour découvrir de délicieux plats vegans qui feront du bien à ton corps et à la planète. En effet, tu découvriras un choix de jus pressés à froid, de smoothies, de salades, soupes, desserts et en-cas bios dont les ingrédients sont issus de commerces équitables. Leurs produits sont également servis dans des matériaux recyclables.

Crédits : @wildandthemoon

Il y a plusieurs restaurants Wild and the Moon dans Paris. Tu pourras tous les trouver ici : http://wildandthemoon.fr/emplacements/

 

A 16h

VG pâtisserie

Un petit creux ? Tu peux t’arrêter dans cette pâtisserie pour découvrir leurs délicieuses pâtisseries vegans. Viennoiseries, macarons, granolas… Rdv dans cette pâtisserie pour faire une pause pendant ta visite !

Crédits : @vgpatisserie

Adresse : 123 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Horaires : Mardi 13h-19h/ Mercredi au Samedi 9h-19h / Dimanche 9h-17h

Site web : https://www.yummyandguiltfree.com/

 

De 19h à 22h

Jah Jah By Le Tricycle

Un de mes restaurants vegans préférés. Dans cette cantine végétarienne (option vegan) tu découvriras de délicieux salades et vegan bowls, et de beaux plats colorés. Je n’ai jamais été déçue en goûtant un de leurs plats savoureux. De plus les portions sont servies généreusement. Tu n’auras pas faim en sortant du restaurant !

Crédits : @letricycle

Adresse : 11 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Horaires : du lundi au vendredi 12h-22h / dimanche 12h-16h / mardi : fermé

Site web : https://www.facebook.com/Le-tricycle-525366447501365/

 

Savais-tu que tu pouvais également avoir ton itinéraire personnalisé de Paris ? Remplis bien le formulaire suivant et un conseiller te contactera dans les prochains jours : https://my-superguide.typeform.com/to/bk8961